Accompagnement à la périnatalité
Accompagnement à la
procréation médicalement assistée
accompagnement-à-la-PMA-pontcharra
Accompagnement à la naissance

Renforcer la capacité à maîtriser la douleur et la détermination, optimiser les traitements, accroître la confiance en son corps, vivre sereinement le parcours. 

Le conjoint est le bienvenu, sans surcoût

94648402_645839232640082_615349858814079

Séances individuelles

 

Diminuer les nausées matinales, gérer les douleurs des contactions lors de la venue de bébé, prendre conscience de sa capacité à s'apaiser, faire venir le calme, la sérénité, se rassurer en éliminant ses peurs, ses fausses croyances liées à la grossesse, à l'accouchement, au bébé ou à son nouveau statut, se sentir en sécurité.
Prévenir la dépression du post-partum en réduisant la fatigue physique, mentale et émotionnelle, éliminer les sensations négatives, se rassurer sur sa capacité à être parent.

Visualisations permettant de vivre sereinement le jour de l'accouchement, l'accueil du bébé.

Le futur papa est le bienvenu, sans surcoût.
 

Accompagnement
à l'allaitement maternel

94892184_178050676664139_562766145571415

Saviez-vous que la Sophrologie pouvait être une aide précieuse pour la réussite de votre allaitement maternel ?

 

Bien que nourrir son enfant au sein soit naturel et paraisse inné, ce n'est pas toujours le cas, c'est un apprentissage pour la mère et pour le nourrisson, surtout pour le premier enfant.

Bon nombres de mères font part de la difficulté éprouvée à poursuivre l'aventure au-delà des premiers jours ou premières semaines, par manque de soutien, d'informations ou de confiance en leurs capacités.

Parfois, il suffirait juste d'un petit coup de pouce pour continuer...

Voici le lien de la Leche League ou vous pourrez y trouver des ressources intéressantes :

https://www.lllfrance.org/

 

La Sophrologie peut débuter en amont, pendant la grossesse, en préparation à l'allaitement maternel, en prenant confiance en soi, en ses capacités à nourrir son enfant, à être sereine, à prévenir la dépression du post-partum...

A l'arrivée du bébé, elle permet de se ressourcer, gérer le stress, retrouver un sommeil réparateur, activer la production du lait maternel, développer ses ressources, savourer le moment présent...

La sophrologie ne se substitue pas au suivi médical de la sage-femme ou de l'obstétricien,
elle vient en complément.